Vidéosurveillance +32 471 75 26 27
Détection d’incendie +32 471 97 22 56
Contactez
Demande de rappel
1
2

Vous vous demandez ce que KOOI Vidéosurveillance peut faire pour vous ? Nous nous ferons un plaisir d'étudier ensemble une solution adaptée pour sécuriser votre site. Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous au moment qui vous conviendra le mieux.

Quand vous rappeler?
8h - 11h
11h - 14h
14h - 17h
Je suis flexible
Quel jour?
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Je suis flexible
scroll indicator
Demander une offre
1
2

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les possibilités qui s'offrent à vous et de vous faire une offre sans engagement de votre part. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les meilleurs délais. 

Ce site est protégé par reCAPTCHA, les règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

scroll indicator

Que cherchez-vous ?

Sur cette page, vous pouvez consulter toutes les questions fréquemment posées. Vous ne trouvez pas l'information souhaitée ? N'hésitez pas à nous contacter.

Catégories

Kooi propose différents types d’unités d’observation ou Units For Observation (UFO). Kooi propose une solution pour chaque terrain. La sécurisation par caméra avancée constitue un investissement judicieux précisément dans les régions reculées.
Lorsque le système détecte du mouvement, le dispatching reçoit une alarme. À ce moment-là, le dispatcher analyse le niveau de la menace afin de prendre les mesures qui s’imposent. L’UFO est équipée d’une alarme, d’un haut-parleur et de lumières. Depuis le dispatching, les dispatchers peuvent les activer pour dissuader les intrus. Dans 99 % des cas, cette solution est efficace. Nous contactons les services d’urgence si les intrus refusent de quitter les lieux et en cas de menace. Vous ne payez pas de frais supplémentaires pour le suivi direct des alarmes.
Les systèmes conviennent également aux espaces couverts. Si vous disposez d’un espace couvert, contactez notre équipe de sécurisation pour obtenir la solution la mieux adaptée.
La sécurisation des chantiers de construction n’est qu’une des activités de Kooi. Son système de caméras innovant est utilisé pour sécuriser divers sites, des plus grands parcs éoliens d’Europe aux parcs solaires, des parkings aux chantiers de construction. Vous trouverez des témoignages de nos clients sur notre site web.
Non, les systèmes de caméras intelligents reconnaissent les menaces. Par conséquent, il n’est pas nécessaire que les dispatchers surveillent les images vidéo en permanence. Notre personnel qualifié est à pied d’œuvre au Centre d’alerte Kooi 24 heures sur 24. Dès que le système envoie une notification, une action immédiate est entreprise. La télésurveillance coche donc les cases de la rentabilité et de l’efficacité.
Kooi dispose de son propre Centre d’alerte. Tous nos dispatchers sont formés pour résoudre efficacement les problèmes potentiels. Ils sont les seuls à avoir accès aux images filmées par l’unité de caméra et appliquent les mesures correctes, telles que la diffusion d’une alarme ou d’un message vocal, ou l’envoi d’un message à la société de gardiennage ou de sécurité, ou à la police.
Le nombre de mâts de caméras dépend de plusieurs facteurs. Nos spécialistes effectuent un contrôle sur place pour vous conseiller sur la sécurité requise.
Nos spécialistes connaissent les exigences des compagnies d’assurance. C’est la raison pour laquelle nous pouvons vous conseiller correctement sur la sécurisation requise de sorte que vous respectiez les exigences.
Nos systèmes de sécurisation ont prouvé que la sécurisation à distance est plus efficace et moins chère que les méthodes de surveillance traditionnelles. Forts de méthodes de travail efficaces, nos dispatchers peuvent protéger simultanément plusieurs sites contre la criminalité. La nuit, le tarif horaire du gardiennage augmente en flèche en raison des suppléments, alors qu’avec notre sécurisation à distance, vous payez un tarif forfaitaire.
Le système de sécurisation est un outil efficace contre le vol. Pourtant, il est nécessaire de souscrire une assurance afin de ne pas devoir payer soi-même les frais découlant des dégâts subis. En investissant dans la vidéosurveillance de Kooi, il est possible d’obtenir une réduction sur la prime et votre risque propre
Nous offrons une sécurisation sur mesure pour chaque projet. Le coût de la vidéosurveillance dépend de plusieurs facteurs, tels que : a. la superficie du site, la nature du chantier ou de l’objet à sécuriser ; b. la possibilité de la raccorder au réseau électrique ou le besoin d’une alimentation externe, comme la Powerbox, la Solar Power Unit ou la Hybrid Powerbox ; c. le nombre de systèmes de caméras nécessaires pour couvrir la zone de détection souhaitée, en cas d’obstacles ; d. la durée du projet. Il est toujours possible d’adapter les conditions en cours du projet. Certains lieux sont susceptibles d’être modifiés. C’est la raison pour laquelle nous pouvons toujours reconfigurer la sécurisation pour vous assurer une bonne couverture par les caméras.
Les unités de caméras vous permettent de quitter vos propriétés l'esprit serein après les heures de travail. Les dommages causés par la criminalité, les incendies ou les vols peuvent entraîner des coûts élevés. Nos solutions de sécurisation temporaire vous permettent d’éviter le vol de biens de valeur ou les dégâts causés par le feu et le vandalisme.
Les caméras innovantes sont équipées d’un système sophistiqué de détection de mouvement. Lorsque le système détecte une situation suspecte, le dispatching reçoit des images en direct de la menace. Les spécialistes évaluent ces images et déterminent s’il est question d'une menace. Ils déterminent ensuite s’il y a lieu de prendre des mesures et lesquelles.
Les systèmes de caméras mobiles de Kooi sont en communication constante avec notre dispatching certifié PAC EN50518, le Centre d’alerte Kooi. Dans ce dispatching, des dispatchers chevronnés sont à pied d’œuvre 24 heures sur 24 et peuvent sécuriser les lieux à distance. Nous travaillons selon des protocoles stricts afin que les images vidéo soient traitées avec soin.
Le système est surveillé en permanence par notre réseau. Pour que tout fonctionne avec fiabilité, il convient d’avoir une bonne connexion et un objectif de caméra propre. En cas de coupure de courant, le système bascule sur un pack d’accumulateurs de secours. Cela ne s’applique qu’aux équipements raccordés au réseau. Si vous utilisez l’un de nos blocs d’alimentation externes, vous n’avez pas à vous en soucier.
La sécurisation à distance est très fiable. Grâce à notre système de caméras, nous pouvons tout surveiller. De plus, le système de contrôle intégré surveille en continu le fonctionnement du système afin de résoudre rapidement tout problème.
Si quelqu’un endommage l’alimentation électrique du mât de la caméra, le système bascule sur une batterie de secours et nous en informons le client.
Si nécessaire, il est possible d’exclure certaines zones (publiques) des enregistrements vidéo. En outre, nous pouvons masquer certaines parties de l’image.
L’UFO et le système RED Mobile sont tous deux prêts à l’emploi. Cela signifie que nous pouvons installer les systèmes en moins d’une heure.
Le système de surveillance est équipé d’un logiciel intelligent. Les caméras sont activées pendant la période convenue. Lorsque l’appareil détecte une situation suspecte, une notification est envoyée au Centre d’alerte Kooi. Les dispatchers chevronnés contrôlent à distance les séquences vidéo, analysent la menace éventuelle et, si nécessaire, activent les dispositifs de dissuasion intégrés. Dans 99 % des cas, ces mesures suffisent. Si l’intrus ne quitte pas les lieux, nous faisons appel aux services de sécurisation locaux ou à la police.
Le système de détection de Kooi fonctionne sur la base d’une analyse des tendances. Lorsque le RED détecte une augmentation de température en dehors de la tendance, une notification est envoyée au Centre d’alerte Kooi. Le système innovant fonctionne avec l’IA (Intelligence Artificielle). Cette technologie avancée permet d’éviter les fausses alertes.
Le système de détection d’élévation de température de Kooi peut être utilisé dans plusieurs secteurs. Actuellement, il est principalement utilisé dans l’industrie des déchets et du recyclage. Dans cette branche d’activité, les déchets sont triés, broyés, incinérés ou compostés. Quel type de déchets traités peut contribuer à augmenter le risque d’incendie ? En particulier, les piles au lithium, les matelas, les aérosols, etc. constituent un danger dans le traitement des déchets.
Si le site ne dispose pas de sa propre alimentation électrique, Kooi propose deux solutions. La Powerbox est un générateur qui assure une alimentation électrique fiable. L’Hybrid Powerbox est un générateur intelligent qui fonctionne également à l’énergie solaire. Si le nombre d’heures d’ensoleillement est insuffisant, l’Hybrid Powerbox se transforme en générateur silencieux. La source d’énergie appropriée est fonction du lieu. Nous pouvons le constater lors d’un contrôle de sécurité sur site.
Le système RED Mobile est Plug & Play. Autrement dit, nos installateurs peuvent programmer et installer le système en une heure. De plus, nous garantissons une livraison rapide. Les systèmes RED Fixed et RED Concrete ont un délai de livraison d’environ 2 semaines. Entre-temps, il est toujours possible d’installer un système RED Mobile pour combler ce délai de livraison.
Le RED est un système de détection fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La caméra thermographique rotative surveille en permanence la température. Les images transmises par la caméra ne sont pas visionnées pendant toute la journée. Toute augmentation inhabituelle de la température active le système qui envoie immédiatement une notification d’alarme à notre propre Centre d’alerte Kooi 24/7. À ce moment-là, nos dispatchers examinent et analysent les images de la caméra afin qu’une action rapide puisse être entreprise.
La sécurisation est entre les mains de Kooi. Le système de détection des élévations de température est relié en permanence au Centre d’alerte Kooi. Kooi propose un service de sécurisation 24/7 assuré par un personnel spécialisé. Dès que le système détecte une augmentation inhabituelle de la température, les dispatchers reçoivent une notification. Nous nous assurons toujours à ce que les séquences vidéo sont traitées avec soin.
Le système RED a été développé par Kooi en interne et est connecté au dispatching de Kooi. Nous sommes les seuls en Europe à proposer cette technologie innovante pour la détection des élévations de température. Le système RED est disponible en mode 100 % autonome et peut être installé à n’importe quel endroit imaginable. La caméra rotative à 360 degrés a une portée de 70 000 m². Vous pouvez ainsi sécuriser une grande zone avec un seul système.
Nos clients ont accès à un portail personnel. Dans cet environnement en ligne, l’évolution de la température sur le site est cartographiée à l’aide de graphiques et d’une image panoramique en direct. Il est possible de suivre l’évolution en mode 24 heures sur 24. En outre, le système fait l’objet d’une surveillance technique permanente. En cas de dysfonctionnement, le Centre d’alerte Kooi est immédiatement informé et le problème, résolu.
Vous avez le choix entre une solution mobile et une solution fixe. La solution mobile peut être déplacée si le terrain change. Nous estimons qu’il est important de garantir la meilleure qualité. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez déplacer le système RED Mobile qu’en concertation avec notre personnel.
Nos méthodes de travail efficaces nous permettent de maintenir les coûts à un faible niveau. Bien entendu, le coût exact dépend de différents facteurs, tels que la taille du site à protéger, l’alimentation électrique et la durée de votre projet. Une caméra rotative à 360 degrés a une portée maximale de 70 000 m². La taille du site détermine le nombre de systèmes de caméras nécessaires pour sécuriser la zone. Le système de caméras peut être branché sur le secteur. Si aucune alimentation électrique n’est disponible, nous pouvons fournir une source d’alimentation externe moyennant des frais. Notre service se paie au mois. La durée du projet détermine donc le coût du RED.
Lorsque vous investissez dans la vidéosurveillance de Kooi, vous êtes assuré de bénéficier de la technologie dernier cri. Le RED dispose d’un logiciel intelligent qui effectue en permanence des calculs pour détecter précocement les incendies. La détection rapide des risques d’incendie permet de minimiser le risque de dégâts. Nous proposons une surveillance de la température 24/7 à partir du Centre d’alerte Kooi.
Vous pouvez louer les systèmes de détection d’élévation de température RED chez nous. Vous pouvez également acheter les produits. Dans ce cas, vous payez encore un abonnement mensuel au dispatching.
Le système RED est doté de l’IA (Intelligence Artificielle). Le système effectue en permanence des calculs basés sur l’analyse des tendances. Résultat : la probabilité d’une fausse alarme est faible. Nous surveillons en permanence le RED pour nous assurer de son bon fonctionnement. En cas de situation suspecte, le Centre d’alerte reçoit une notification et les dispatchers analysent le danger.
Les caméras de surveillance de Kooi sont reliées au Centre d’alerte Kooi 24 heures sur 24. Lorsque le système détecte une augmentation inhabituelle de la température, une notification est envoyée au dispatching. Dans ce dernier, des dispatchers qualifiés surveillent les caméras de Kooi. Kooi est responsable de la maintenance des systèmes de caméras. Nous surveillons en permanence le fonctionnement du système RED grâce à notre Health Check, afin de garantir la fiabilité du système. Dès que nous découvrons un défaut technique, nous envoyons un technicien dans les plus brefs délais pour résoudre le problème. Kooi est responsable de la maintenance des systèmes de caméras. Nous surveillons en permanence le fonctionnement du système RED grâce à notre Health Check, afin de garantir la fiabilité du système. Dès que nous découvrons un défaut technique, nous envoyons un technicien dans les plus brefs délais pour résoudre le problème.
Le logiciel du système RED effectue en permanence des calculs pour détecter les différences de température. Tout danger potentiel est ainsi détecté immédiatement.
Oui, le système RED détecte le terrain 24 heures sur 24. Comme le système est doté d’une intelligence artificielle, les alarmes des véhicules peuvent être éliminées des résultats. Cela permet également d’activer le système pendant les heures de travail pour surveiller la température.
Le RED est extrêmement fiable. Nous travaillons avec une double connexion internet, via deux fournisseurs différents ou nous pouvons utiliser votre propre réseau WiFi. Nous pouvons donc toujours garantir une connexion Internet opérationnelle. De plus, nous contrôlons en permanence le fonctionnement du RED grâce à notre Bilan de santé (Heath Check). Si nous découvrons un défaut, nous envoyons un technicien dans les plus brefs délais pour résoudre le problème.
Le système Rising Early Detection (RED) fonctionne sur la base d’une analyse des tendances. Le système dispose d’une caméra rotative qui surveille en permanence la température.
Nos clients ont accès à un portail personnel où ils peuvent voir des images en direct avec la température actuelle et une vue panoramique.
Un détecteur de fumée se déclenche dès qu’il détecte de la fumée ou que de la poussière y pénètre. À ce moment-là, un incendie s’est déjà déclaré. Le système RED surveille les changements de température et peut ainsi détecter précocement les élévations de température. Le risque d’incendie est ainsi détecté à un stade précoce, ce qui permet de prévenir les dommages
Dans une situation optimale, la caméra rotative à 360 degrés a une portée de 70 000 m².
Le système RED est doté d’une intelligence artificielle. Le produit est capable de faire la distinction entre les risques d’élévation de température et les températures élevées des échappements, des équipements et même des gaz d’échappement. Cela permet de filtrer les alarmes causées par les machines et les véhicules.
Lorsque le système détecte des élévations de température ou un incendie, le Centre d’alerte reçoit une notification. Dans notre dispatching, des dispatchers formés à l’analyse des risques d’incendie sont à pied d’œuvre 24 heures sur 24. Si nécessaire, ils contactent les pompiers. Le coût du suivi direct des alarmes est inclus dans nos services.
Lorsque vous êtes client de Kooi, vous avez accès au portail client. Il s’agit d’un environnement web sécurisé où vous pouvez accéder à votre environnement client personnel. Vous pouvez y visionner des images en direct du RED.
Non. Pendant les heures de travail que vous nous avez transmises, nous ne recevons pas de rapports de l’UFO sur votre site. Si ce temps est dépassé, le collaborateur fera un rapport indiquant que le travail a eu lieu en dehors des heures normales. Cependant, si le dépassement des heures de travail prend un caractère structurel, nous vous demanderons de réviser les heures de travail. Vous pouvez adapter vous-même les heures de travail via l’application 247kooi.
Nous ne partageons pas les images de nos caméras. Nous répondons ainsi aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Si vous pensez que les images de nos caméras pourraient être utiles, pour établir un dommage ou une infraction pénale, par exemple, nous vous conseillons de le signaler à la police. Vous pouvez y déclarer que des caméras installées par Kooi ont pu enregistrer des images qui pourraient être utiles. Dans certains cas, la police traitera ensuite l’affaire avec nous.
Les espaces publics ne sont pas détectés et ne déclenchent pas d’alarme. Si nécessaire, nous pouvons insérer des « masques de confidentialité» ou privacy masks qui rendent toute la zone invisible.
Le système de caméras mobiles scanne une zone de détection et produit des images de cette zone pendant la journée. Sur ces images, des personnes sont visibles et reconnaissables. Ces images sont traitées conformément aux directives applicables. Il est possible de définir au préalable une période pendant laquelle le système de sécurité est actif, par exemple, pendant les heures où il n’y a pas de personnel sur le site. Les véhicules et les plaques d’immatriculation correspondantes ne sont pas floutés, conformément au RGPD. Nos caméras peuvent enregistrer des individus dans le cadre d’une enquête policière.
Si une alarme s’avère justifiée, nous conservons les images. Si un incident est constaté, nous conservons les images correspondantes jusqu’à ce que l’incident soit traité. Le matériel peut servir d’aide à l’identification d’un intrus. En outre, un dossier complet est essentiel dans les affaires d’assurance où la charge de la preuve est exigée.
Kooi indique qu’il s’agit d’une zone sécurisée en la signalant avec des panneaux. Des bannières sont accrochées en cas de demande spécifique. De cette manière, on voit clairement qu’il y a une vidéosurveillance.
L’unité d'observation ou Unit For Observation (UFO) et le RED Mobile (système mobile de détection d’incendie et d’élévation de température) sont équipés d’un mât réglable de 6 mètres sur lequel est fixé le système de caméras. Le boîtier du système arbore un logo Kooi très visible. Les mâts sont ainsi très visibles dans les locaux sécurisés. L’aspect reconnaissable du mât contribue à la prévention, puisqu’il dissuade les intrus lorsqu’ils remarquent la présence d’un système de sécurité.
Oui, pendant les heures de sécurité, nos caméras surveillent le site. Si le système détecte un mouvement ou quelque chose de suspect, une notification d’alarme s’affiche et les dispatchers du Centre d’alerte Kooi reçoivent automatiquement une image en direct. Les spécialistes de la sécurité analysent cette alarme et prennent les mesures qui s’imposent. Ils peuvent activer à distance l’alarme ou le haut-parleur. Dans 99 % des cas, les intrus réagissent en prenant la fuite, ce qui permet d’éviter les vols et les dégâts.
Certains systèmes Kooi sont équipés d’une caméra à zoom mobile. Elle permet aux dispatchers d’avoir une meilleure vue d’ensemble du terrain. Le système mobile est toutefois facile à déplacer. En cas de changements sur le chantier, la zone à sécuriser est détectée une nouvelle fois. De cette manière, nous pouvons toujours garantir une couverture complète.
Nos caméras de sécurisation sont généralement utilisées pendant les heures où le personnel est absent. Il est donc rare que des collaborateurs, des clients ou d’autres visiteurs soient filmés. Les personnes qui pénètrent dans les locaux en dehors des heures de travail sont des personnes non autorisées. Il se peut que le traitement des données à caractère personnel soit justifié pour le client. En fin de compte, le client est responsable de la finalité du traitement des données à caractère personnel.
Le système de caméras pour la sécurité du chantier sert à surveiller le chantier et les machines et matériaux présents. Les images vidéo ne sont utilisées que pour protéger les biens du client contre les délits tels que le vol, le vandalisme et l’accès non autorisé. L’installation de l’UFO n’est donc pas contraire au RGPD.
Kooi respecte les droits accordés par le RGPD aux personnes concernées, dont le droit à l’oubli. Les images vidéo ne sont utilisées que par la société Kooi, en interne. Nous n’engageons un suivi que si les intrus refusent de quitter les lieux. Dans ce cas, le droit à l’oubli est directement déposé auprès des autorités.
Kooi fonctionne selon des procédures strictes de protection des données basées sur le RGPD. Les procédures de demande et de traitement sont toujours effectuées selon le même modèle.
Kooi a adopté des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles contre toute utilisation irrégulière. La plupart des images ne sont visionnées par personne, car le moniteur n’est activé qu’en cas d’alarme.
Kooi fournit des services de A à Z. Autrement dit, Kooi est responsable de tous les aspects du système de sécurisation. De l’installation à l’entretien, notre équipe technique interne est prête à répondre à vos demandes. Pour intervenir sur les systèmes, nous ne faisons appel qu’à des tiers autorisés par nos soins.
Les images sont stockées localement dans la mémoire du système et sur le serveur. Les notifications d’alarme sont également stockées sur le serveur. Cette mémoire est régulièrement effacée. Si une situation suspecte est détectée, le personnel du Centre d’alerte Kooi reçoit une notification. Il est le seul habilité à contrôler les images. Parallèlement, il analyse la notification et évalue la menace. En principe, Kooi ne transmet pas à des tiers les images des caméras qui peuvent contenir des données personnelles. Si le client le demande expressément, s’il y a une obligation légale ou si l’autorité chargée des données personnelles exige que Kooi le fasse, Kooi s’exécute. Si des poursuites pénales sont nécessaires, le dossier peut être déposé auprès de la police. Les images sont ensuite retirées du système.
Si le système détecte un danger potentiel, les dispatchers de notre centre d’alerte reçoivent une notification et peuvent visionner les images de la caméra sur le site sécurisé. Nos clients peuvent visionner les images dans l’application 247kooi et sur le portail client en ligne. Toute situation suspecte donne lieu à l’envoi d’un rapport au client.
La loi ne mentionne pas spécifiquement la sécurisation par caméras. Pourtant, l’utilisation de caméras peut enfreindre les dispositions du RGPD. La sécurisation des propriétés dans les parcs d’activités, sur les chantiers ou dans des immeubles vacants est toutefois possible, car le RGPD définit plusieurs principes sur la base desquels le traitement des données à caractère personnel est possible. Kooi travaille en vertu de protocoles stricts qui sont conformes au RGPD.
La vidéosurveillance d’une propriété privée n’est pas contraire au RGPD. La sécurisation sert à protéger les biens contre la criminalité, le vol, le vandalisme, etc. Nos spécialistes connaissent les conditions régissant la protection des données et savent mieux que quiconque comment sécuriser différents sites de manière responsable.
Non, les systèmes de caméras de Kooi sont spécialement conçus pour causer le moins de désagréments possible au voisinage. Comme les caméras sont équipées d’une technologie infrarouge avancée, il n’est pas nécessaire d’éclairer les lieux une fois la nuit tombée. Lorsque l’alarme ou les haut-parleurs sont activés, les riverains peuvent la ou les entendre.
Non, les systèmes de caméras de Kooi sont toujours connectés au Centre d’alerte. La connexion est établie via un réseau sans fil, de sorte que nous pouvons toujours garantir une connexion solide.
Les systèmes de caméras surveillent en permanence la zone sécurisée. Les dispatchers ont accès aux images en direct. Comme les systèmes notifient toute activité indésirable sur le site, ces images ne sont pas visionnées en continu. Le système de caméras intelligent analyse le site pendant les heures de sécurisation définies. Dès que le système détecte une activité indésirable, la salle de contrôle a accès aux images en direct.
Comment puis-je contacter Kooi si j’ai des questions sur la protection des données à caractère personnel ?